Vie locale

CCAS

Centre Social d’Action Sociale (CCAS)

27, rue de la faïencerie (à la Mairie) – 77950 RUBELLES

Permanences sur RDV 

Responsable : Madame Françoise LEFEBVRE, Présidente et Madame Evelyne GRIGNON, Vice-Présidente

Contact : 01.60.68.24.49 ou en envoyant un message à la mairie.

Qu’est-ce que le CCAS ?

Le Centre Communal d’Action Sociale, situé à la mairie de Rubelles, se propose de venir en aide aux différents administrés de la commune : personnes en situation de handicap, enfants, familles en difficultés, personnes en situation d’exclusion, toute personne en difficulté passagère ou durable…

Il a aussi un rôle d’écoute et d’information pour toutes les questions liées à la vie quotidienne.

Le CCAS permet de subvenir ponctuellement aux besoins de première nécessité et favorise l’autonomie et l’insertion dans la vie sociale.

Le CCAS, comment ça marche ?

Cet établissement public administratif participe à l’instruction et au suivi des demandes ponctuelles d’aide financière (aide à la cantine, électricité, eau…).

Il est géré par un Conseil d’Administration de 16 membres : Madame le Maire qui a la qualité de Présidente du CCAS, plus 7 conseillers municipaux et 8 représentants de la vie sociale (membres extérieurs) dont une Vice-Présidente.

Le CCAS accompagne et soutient les rubellois en difficulté, il propose une permanence afin d’accompagner les rubellois dans la résolution de leurs difficultés quotidiennes (démarches administratives notamment).