Vie locale

CAMVS - Grève sur le réseau de bus du Grand Melun à partir du lundi 06 septembre

Madame, Monsieur,

Un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales des établissements Transdev de Vaux-le-Pénil et de Saint-Fargeau-Ponthierry, à compter du lundi 06 septembre.

Le mouvement social risque d’être particulièrement suivi par les conducteurs.

Le fonctionnement du réseau de bus desservant l’agglomération Melun Val de Seine sera en conséquence très fortement perturbé, y compris sur les courses scolaires.

Un plan de transport adapté est actuellement en cours d’élaboration.

D’ici lundi prochain, des perturbations restent cependant à prévoir sur l’ensemble du réseau (retards, annulations de courses), tel que cela a pu être constaté au cours de ces derniers jours.

Une information sur cette grève, ainsi que sur les perturbations réseau qui en découlent, vient d’être diffusée sur le site internet de l’Agglomération de Melun Val de Seine, à l’adresse suivante :

https://www.melunvaldeseine.fr/information-transversale/actualites/le-reseau-de-bus-tres-fortement-perturbe-a-partir-du-06-septembre-3941

L’exploitant du réseau de bus, Transdev, assurera également une diffusion via le compte twitter du réseau du Grand Melun, ainsi que sur le terrain (aux points d’arrêts, à l’intérieur des véhicules, à la gare de Melun avec des agents de Transdev).

Pour votre parfaire information, l’établissement Transdev de Lieusaint, qui exploite le réseau de bus de Sénart, est en grève dès aujourd’hui, avec une prévision de trafic d’environ 25 à 30% de l’offre normale.

Bien cordialement.

Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine
Direction Aménagement du Territoire, Tourisme et Enseignement Supérieur
Service Mobilité
Tel : 01 64 79 25 85