Vie locale

Conseil municipal des enfants (CME) 2021

Madame, Monsieur,

En concertation avec l’équipe enseignante du Groupe scolaire Claudine Fabrici de Rubelles, la municipalité de Rubelles a décidé de créer un Conseil Municipal des Enfants pour l’année scolaire 2021-2022.

Ce conseil municipal des enfants, présidé par Madame le Maire, est une assemblée composée de 7 enfants (CM1-CM2) élus par les élèves du Groupe scolaire Claudine Fabrici de Rubelles pour un mandat d’un an. Ces 7 conseillers élus, éliront en leur sein un Maire et deux adjoints.

Il permet aux jeunes écoliers rubellois de s’exprimer sur la vie de leur ville et de créer les conditions d’un apprentissage actif de la démocratie.

Une fois élus, les jeunes conseillers travaillent à l’élaboration et la réalisation des projets qui leur tiennent à cœur en participant à des commissions.

Le CME dispose d’un budget qui lui est propre.

Les élus participent à 3 assemblées plénières sur l’année, ainsi qu’à l’ensemble des cérémonies officielles organisées par la commune.

L’élection du conseil municipal des enfants aura lieu le lundi 18 octobre au sein du Groupe scolaire Claudine Fabrici de Rubelles.

Bien cordialement.

La municipalité de Rubelles