Vie locale

Ile de France Mobilités : communication pour promouvoir le covoiturage en prévision de la grève reconductible du 5 décembre 2019

Madame, Monsieur,

La Présidente d’Île-de-France Mobilités souhaite vous communiquer ce jour les mesures prises en faveur du covoiturage, en prévision de la grève reconductible du 5 décembre 2019.

En effet, le mouvement social s’annonce très suivi.

Île-de-France Mobilités incite ainsi les Franciliens à travailler de chez soi ou à proximité, tout en mettant en place des mesures d’exception qui vous sont rappelées dans le communiqué de presse que vous trouverez en pièce-jointe.

Parmi ces mesures, Île-de-France Mobilités souhaite encourager fortement la pratique du covoiturage.

En période de grève, la gratuité sera offerte à tous les passagers utilisant l’une des 5 plateformes partenaires (Covoit’ici, Klaxit, Karos, Blablalines, Ouihop).

L’offre de covoiturage complète est disponible en effectuant une recherche d’itinéraire depuis le site ou l’application Vianavigo ou directement sur les plateformes des partenaires.

La rémunération des conducteurs sera par ailleurs bonifiée.

A cet effet, nous mettons à votre disposition un kit de communication sur le covoiturage comprenant des flyers, une vidéo explicative et des posters, que vous trouverez à l’adresse suivante : https://www.iledefrance-mobilites.fr/des-mesures-pour-vous-aider-a-vous-deplacer-pendant-les-greves

Vous disposerez ainsi de tous les supports pour relayer cette information aussi bien sur vos réseaux sociaux ou autres moyens de communication.

Par ailleurs, avec l’aide de l’Etat, le message suivant pourrait être affiché sur les panneaux à messages variables routiers et autoroutiers, « Grèves : Covoiturez avec Vianavigo.com ».

Île-de-France Mobilités vous remercie par avance pour votre concours.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

Laurent PROBST
Directeur général

Syndicat des Transports d’Île-de-France
41 rue de Châteaudun 75009 Paris