Vie locale

Mobilité en fête le 22 septembre 2018 à Melun

Mobilité en fête : les transports alternatifs à la voiture à l’honneur

À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, qui se tiendra du 16 au 22 septembre, la Communauté d’Agglomération se mobilise samedi 22 septembre, de 10 h à 18 h, place Saint-Jean, à Melun, pour faire découvrir aux habitants l’utilisation des modes de transports alternatifs.

Le mot d’ordre de cet évènement, baptisé Mobilité en fête, est simple : « Bougez autrement » que ce soit à pied, en vélo, en transport en commun voire en covoiturage. Alors, réservez la date et n’attendez plus pour vous initier au roller, à l’hoverboard ou à la trottinette électrique...

Plusieurs stands et animations sont prévus : simulateur de vélos plein air, exposition de vélos, stands d’information sur l’offre de transports en commun et le Plan local de Déplacements, promotion du tourisme à pied et à vélo, exposition des photos du concours photo « la Mobilité en scène » .... Ambiance festive garantie, au rythme de la Batucada.

Vous pourrez également découvrir les gagnants du concours photo « Mobilité en scène » lors de la remise des prix, à 12 h.

En savoir + : melunvaldeseine.fr