Vie locale

Participation citoyenne - sécurité commune

POUR RAPPEL

La municipalité de Rubelles a mis en place dès 2018 un dispositif de prévention de la délinquance "la participation citoyenne" en partenariat avec le Commissariat de Police de Melun. Ce dispositif sera étendu sur le territoire de l’agglomération Melun Val de Seine.

Ce dispositif répond aux préoccupations des citoyens en matière de sécurité des personnes et des biens et notamment dans le domaine de la lutte contre les cambriolages.

Ce dispositif consiste a sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier en les associant à la protection de leur environnement et encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Sur la commune de Rubelles quatre référents (voir liste ci-contre) répartis dans quatre secteurs seront les interlocuteurs directs de la police nationale.

Les secteurs concernés sont les suivants :

- quartier du Val Rubelles avec la rue des Bertagnes, la rue des Maraîchers et l’allée des Myosotis,
- quartier des Trois Noyers avec l’avenue des Trois Noyers.

Les habitants de ces quartiers peuvent signaler aux référents les faits qui ont attiré leur attention et qu’ils considèrent comme devant être portés à la connaissance de la Police Nationale afin de préserver la sécurité des personnes et des biens.

Liste des référents :
- Pannetier André
5 allée des Myosotis
Tél : 06.71.87.64.95
Mail : pannetieran@wanadoo.fr

- Mazoyer Yves
20 rue des Bertagnes
Tél : 06.16.95.07.21
Mail : yves.mazoyer@sfr.fr

- Djadel Mouloud
6 avenue des Trois Noyers
Tél : 06.88.82.66.65
Mail : fse.77@laposte.net

- Berteau Xavier
6 rue des Maraîchers
Tél : 06.20.79.10.50
Mail : xavier.berteau@wanadoo.fr

La municipalité de Rubelles